Présentation




Notre histoire ...

La société artistique des PTT créée en 1902, regroupe des plasticiens, peintres, aquarellistes, sculpteurs, céramistes, émailleurs de la Poste et France Télécom.
Elle organise des salons aussi bien en Province qu'à Paris ; le premier eut lieu en mars 1903 et propose chaque année un salon National avec sélection qui se tient depuis 1979 au Musée de la Poste à Paris, ainsi qu’un salon Libre, ouvert à tous. Des salons régionaux sont également  organisés par les sections de Province.

L'Association Artistique de la Poste-France Télécom du LIMOUSIN a vu le jour, en 1949, sous l'égide de Monsieur VEDRENNE, Directeur départemental des PTT de la Haute-Vienne, et de quelques peintres du Limousin animés par Roland LEBAUD et Guy FANTOU, rapidement rejoints par Hubert MARTIAL et Louis BRU.

Notre 1er salon eut lieu, en 1950, au Musée de l'Evêché à Limoges. Depuis, l'Association Artistique du Limousin ne manque pas de respecter l'esprit de ses fondateurs : présenter au public des expositions de grande qualité qui ont lieu tous les 2 ans au Pavillon du Verdurier (Limoges).

De plus, la Société Artistique des PTT & de France Télécom publie la revue "ARTS PTT" dans laquelle elle informe les adhérents des différents évènements tant liés à la vie de l'association qu'à la vie artistique extérieure.


Composition du bureau :

Jean-Pierre JAMMET, Président

Secrétaire : Chantal AVRIL
Trésorière : Nadine BARIANT
Responsable des stages : Chantal BARTHELEMY-JAMMET
Les conseillers techniques : Claude BOUTHE  /  Agnès CORDEAU-GLANGEAUD


Nos Activités ...

Les ateliers :

Cours de dessin : 3 cours le mercredi de 10h à 12h - de 15h à 17h et de 17h30 à 19h30,  animés par Gérard DUPUCH.
Émail libre : le mardi à partir de 14h00, animé par Henri ROUDIL, Simone CLAVAUD.
Cours d'émail : le mardi de 17h30 à 19h30, animés par Natacha BALUTEAU.


Les stages :

Art PTT Limousin propose régulièrement des stages animés par des artistes professionnels (acrylique, aquarelle, pastel, émail ...)


Les expositions :

Une exposition est organisée tous les deux ans au Pavillon du Verdurier à Limoges.